Slide background

Technicien minutieux doublé d’un créatif inspiré, le menuisier agenceur façonne et aménage l’intérieur de maisons, d’appartements voire de locaux commerciaux. Travailleur manuel par excellence, il conçoit et personnalise des espaces dédiés fonctionnels, en s’adaptant aussi bien aux contraintes techniques qu’aux goûts de ses clients. Et ça, chez Écorce & Copeaux, on l’a bien compris !

Une menuiserie d’agencement atypique

Petite entreprise pleine d’audace, Écorce & Copeaux c’est avant tout l’histoire d’Alexandra, une nana qui a décidé d’envoyer du bois ! Et pour cause, dans une profession d’ordinaire si masculine, c’est bien une artisan menuisier agenceur que l’on retrouve à ses commandes !

Une femme menuisier, c’est grave docteur ?

Que nenni ! Alexandra est une professionnelle aussi qualifiée que ses pairs, un petit brin de fantaisie en prime ! Après une reconversion professionnelle, conclue par l’obtention du diplôme de Poseur de Menuiseries et d’Aménagements Intérieurs, la jeune femme forge tout d’abord son expérience en entreprise. Forte de ces acquis, elle affiche sa volonté d’avancer hors des sentiers battus et devient entrepreneuse ! Elle installe son entreprise dans le village douillet de Mittelhausbergen, à quelques minutes de Strasbourg et se réjouit de lui avoir trouvé un petit nom qui invite à lui seul à la curiosité…

Une menuisier agenceur qui s’adapte à votre intérieur

Passionnée par son métier et jamais bien loin de son carnet de croquis, Alexandra conçoit et réalise vos travaux d’agencement intérieur en harmonie parfaite avec vos contraintes techniques, budgétaires et surtout vos envies… Même les plus folles ! Ne redoutant effectivement pas les exercices d’un genre nouveau, elle fourmille d’idées pour trouver de concert avec vous la solution la plus adaptée à vos besoins.

Sa sensibilité au développement durable l’amène par ailleurs à éviter tout type de gaspillage. Elle optimise les quantités de matériaux, exploite les chutes, trie les déchets à recycler. Selon les projets, et si le cœur vous en dit, elle vous proposera également d’utiliser des matériaux de récupération !

Des prestations sur mesure

De l’agencement intérieur sur mesure à la pose de parquet en passant par la création de mobilier sur mesure, aucun chantier, qu’il soit en neuf ou en rénovation, n’effraie Alexandra. Minutieuse et non sans humour, elle parie même qu’avec des scies, elle refera votre monde… Surtout (mais pas que) si vous êtes en Alsace puisqu’elle intervient dans la région strasbourgeoise ! Pour tout autre secteur géographique, n’hésitez donc pas à la contacter !