Table basse touret

Table basse touret sur mesureUne touche indus s’invite dans votre salon

Le projet

Ces derniers temps, les tourets ont le vent en poupe. Et pour cause, ces grosses bobines, une fois rénovées ou transformées, sont un véritable élément de déco à part entière. À la fois élégantes et burinées, elles introduisent subtilement une ambiance industrielle dans votre pièce de vie.

Dans le cas présent, Écorce & Copeaux a détourné un touret pour en faire une table basse de salon. Nous avons pris le parti de lui donner une deuxième jeunesse, mais sans le dénaturer. Pas de découpe ni d’assemblage particuliers donc, juste une rénovation classique. Plusieurs heures de ponçage et quatre couches de vernis plus tard, notre table basse touret était presque prête à l’emploi. Une finition en silicone noir est venue parfaire le tout. Au-delà du saisissant contraste avec la clarté du bois, les joints la rendent hermétique à l’infiltration de liquides et impuretés. Juchée en outre sur dix petites roulettes, elle offre désormais à ses propriétaires 90 centimètres de charme fou !

Le défi

Dénicher un touret en bois, sans contreplaqué et en suffisamment bon état !

Une table basse touret, pourquoi pas chez vous ?

Le gaspillage, ce n’est pas votre truc ? Vous trouvez ridicule de jeter un objet quand on peut en détourner l’utilisation ? Vous voulez une déco originale ? Débusquons ensemble le touret de vos rêves, nous le rénoverons selon votre guise en table basse ou toute autre création !

A L'état Brut, Avant De Devenir Une Table Basse Touret
A L'état Brut, Avant De Devenir Une Table Basse Touret
Touche Indus Avec Une Table Basse Touret Sur Mesure
Table Basse Touret Finition Vernis Mat Et Joint Silicone
A L'état Brut, Avant De Devenir Une Table Basse Touret Touche Indus Avec Une Table Basse Touret Sur Mesure Table Basse Touret Finition Vernis Mat Et Joint Silicone